Vincent Geraud
Une histoire de passions...
(Hyper)Actif depuis tout jeune, je commence tôt la pratique de divers sports : judo, natation, football... A l’adolescence naît ma passion pour les arts martiaux. Je découvre assez vite le Wing chun chinois. L’efficacité de ce style et son approche particulière du combat me séduisent et je le pratique durant 7 ans.
Durant cette période, mon professeur Alexandre Hunot me fait également découvrir le Systema Russe, l’Aunkaï et les arts martiaux internes chinois - Tai chi, Bagua et Sing hi – selon l’approche du Maître taïwano-japonais Su Dong Chen.
C’est une révélation ! L’aspect martial et la qualité de mouvement de Maître Su Dong Chen ne correspondent à rien de ce que j’ai pu voir auparavant. Après quelques années de pratique en France, je décide alors de partir étudier à la source à Taïwan. J’y passe deux mois en immersion totale. Cette expérience modifie radicalement ma vision et me laisse entrevoir les limites de mon entraînement de l’époque.
A mon retour, je débute le Parkour et découvre en parallèle l’approche d’Ido Portal, nommée « Mouvement », qui convient totalement à mes aspirations du moment. Séduit par cet aspect généraliste « touche à tout », je décide de m’embarquer dans ce voyage du « Mouvement » : en parallèle du Parkour, je démarre la gymnastique (axée sur force, mobilité et équilibre sur les mains), l’acrobatie et le breakdance.
Sur le plan théorique, je m’enrichis de mes études en kinésithérapie en parallèle de mes recherches en sciences du sport et nutrition. Une fois kinésithérapeute je passe d’aillleurs un diplôme supérieur de préparation physique.
Je multiplie également les stages et séminaires ayant l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises Ido Portal (Corset, MovementX, Creative Movement tools, Juggernaut), Charles Poliquin (Metabolic analytics, Advanced program design, Sport specific seminar), Jerôme Simian, Christian Thibaudeau (Neurotyping, Force et performance), Andreo Spina (FRC, FRA, FR), Fighting monkeys, Tom Weksler et bien d’autres...
Ce parcours de plusieurs années a naturellement donné naissance à une vision personnelle du « Mouvement » que je souhaite aujourd’hui partager avec vous!